Recrutement


OrentisNous avons mené une réflexion avec certains de nos collaborateurs sur le sujet des curriculum vitae reçus par nos services.

Nous constatons que de nos jours les termes utilisés à la fois pour des fonctions du style Ingénieur, consultants, chef de projet dans la PME et dans le niveau de connaissance des outils/environnements informatique comme Maitrise/Maitrisant, est dangereux pour de multiples raisons.

Chez Orentis, les candidats sont reçus par des profils techniques de grandes expériences à la fois techniques et issus de toutes tailles d’ entreprises, nous avons donc une vue et un recul nécessaire qui nous permet d’appréhender le contenu du C.V, hors, lorsqu’un candidat PME pour mener des interventions ponctuelles stipule, avoir des fonctions de Chef de projet, nous nous demandons ce que cette fonction signifie pour ce candidat ? Il en va de même pour le terme ‘Maitrise’ d’un ou des environnements Microsoft cela nous laisse perplexe dans le meilleur des cas.

Il s’avère par contre beaucoup plus difficile de recruter de véritables opérationnels dans le milieu PME car cela nécessite un périmètre technique beaucoup plus large et varié. Ce domaine a un véritable manque de compétences et surtout d’état d’esprit, car intervenir pour des PME est un veritable métier à part entière et non seulement technique.

A propos Laurent Crepin

Depuis 2003 Fondateur dirigeant d'ORENTIS. De 2000 à 2002 Associé et Directeur générale d'une SSII parisienne spécialisée dans l'intégration réseaux. De 1996 à 2000 DATATEC Directeur Organisationnel (www.datatec.co.za),+ 5 milliards $ de C.A, 3 000 personnes, SSII spécialisée dans l’intégration de réseaux auprès des grands comptes. De 1989 à 1996 E.D.S. (ELECTRONIC DATA SYSTEMS) Ingenieur Systeme pour des missions en France, Angleterre, Allemagne et Etats Unis.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.