Orentis développe le capital client Web 2.0


Comme prévu, Orentis vient de mettre en ligne pour une première tranche de ses collaborateurs, un outil de gestion des connaissances et capitalisation des informations. Comme un grand nombre d’entreprises, nous souhaitions développer une solution qui permettent à nos collaborateurs de pouvoir partager les informations qu’ils ont à leur disposition, ou celles qu’ils vont être amenés à rechercher à la connaissance des autres consultants. Notre principal objectif était de réunir dans un même référentiel la somme de nos compétences et de nos expertises, bien que nos missions nous entraînent souvent à être en déplacement ou en clientèle. Pour calibrer notre outil, nous avions un certain nombre de critères d’entrée :

  • Etre out-of-the-box, c’est à dire, ne pas demander un grand nombre d’heure pour la mise en production
  • Pouvoir s’intégrer rapidement dans notre écosystème, être accessible depuis n’importe quel périphérique et depuis n’importe quel lieu
  • Pouvoir être appropriée facilement par nos consultants, déjà consommateurs de services en ligne comme Facebook, MySpace, LinkedIn, etc
  • Etre flexible et s’adapter en fonction du nombre de personnes connectés, des groupes de discussions ou permettre l’invitation de personnes extérieures à notre entreprise
  • Faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs, leur permettre d’identifier les individus clés de notre structure, capitaliser sur la connaissance acquises chez nos clients.

Les premières invitations pour un premier groupe de consultants ont été lancées aujourd’hui. La majorité de nos collaborateurs sera invitée d’ici une dizaine de jours, le temps que les premiers prennent possession de l’outil. Nous proposerons des formations en ligne à partir du 15 Novembre pour découvrir les fonctions avancées de notre outil (méthodes et techniques, intégration avec Microsoft Office, agrégation des contenus Internet, Notifications, etc), avant de proposer ce service à nos clients sous forme d’un abonnement de type SaaS.

BlueKiwi

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
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