Impliquer ses consultants dans des communautés d’experts est indispensable pour une société de services


La complexité croissante des technologies auxquelles un consultant est confronté ne lui laisse que deux choix pour faire son métier : utiliser Google comme outil palliatif à son besoin d’information ou bien rejoindre une communauté d’experts.

A quoi peut-il servir pour un consultant de rejoindre une communauté technique ?

Cette démarche que beaucoup qualifieraient aujourd’hui d’iconoclaste représente pourtant la seule solution permettant à un consultant de trouver les réponses dont il a besoin dans un contexte qui évolue très vite.

Rares sont les sociétés de services qui jouissent d’effectifs suffisants pour permettre un réel échange d’informations entre consultants travaillant dans un même domaine technique. D’une façon générale, le consultant est disponible pour les clients, pas pour l’interne. Si on interroge un consultant, comme j’ai été amené à le faire dans une société […]

Découvrez la suite de mon interview, réalisée par Hugo Lunardelli, très prochainement dans les colonnes d’ITR Manager.

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.