Mon Top 10 des applications compagnons pour Outlook 2010


1. Microsoft Business Contact Manager 2010. Le Gestionnaire de contacts professionnels vous permet de gérer avec souplesse vos emails, vos contacts, vos agendas et calendriers. Gérez les informations relatives à vos prospects et à vos clients, développez des campagnes marketing professionnelles.

Cliquez ici pour la version x64 en Français
Cliquez ici pour la version x86 en Français

2.
Microsoft Outlook Hotmail Connector. Avec Microsoft Office Outlook Connector, vous pouvez utiliser Microsoft Office Outlook 2010 pour accéder à vos comptes Microsoft Windows Live Hotmail ou Microsoft Office Live Mail et gérer vos messages électroniques, vos contacts et vos calendriers.

Cliquez ici pour la version x64 en US
Cliquez ici pour la version x86 en US

3.
Compléments de conférence Live Meeting et pour Communicator. Utilisez le Complément de conférence pour Microsoft Office Outlook pour planifier des sessions Live Meeting via Outlook. Lorsque vous utilisez le complément Live Meeting pour Outlook, les invitations aux réunions Live Meeting sont automatiquement copiées dans votre calendrier Outlook. Si vous utilisez un serveur Microsoft Exchange pour votre messagerie électronique et que vous partagez votre calendrier Microsoft Office Outlook, les personnes disposant d’un accès à votre calendrier peuvent voir vos demandes de réunion Live Meeting. Le complément pour Communicator permet  quant à lui de se connecter à Office Communications Server.

Cliquez ici pour la version x86 en US

4.
Microsoft MapPoint Office Add-in. Ce complément, ajouté automatiquement par Microsoft MapPoint 2009 lors de son installation permet de manipuler des cartes ou des itinéraires Mappoint directement dans des messages.

5.
Xobni. Un complément pour Outlook qui facilite les recherches et intègre les réseaux sociaux. Xobni est un complément pour Outlook qui fait économiser du temps lorsqu’il s’agit de faire des recherches dans les courriels, les conversations, les contacts et les pièces jointes. Les informations de contact, les images associées aux profils, les informations de société, les postes occupés par les contacts, tout est organisé automatiquement. Xobni sait de plus faire des recherches sur le Web pour trouver des informations sur vos contacts. Il permet d’accéder aux réseaux comme Facebook, LinkedIn, Hoovers et Twitter directement depuis Outlook. Xobni présente les courriels dans une forme plus riche, en y associant des informations contextuelles qui dévoilent les relations cachées qui existent entre vos contacts. Enfin, il propose un classement historique des pièces qui facilite également la recherche.

Cliquez ici pour la version x86 en US

6.
YouSendIt Outlook Plug-in. Ce complément vous permet d’utiliser les services de YouSendIt. Il vous permet en effet d’envoyer par le service YouSendIt au travers de l’interface d’Outlook, des fichiers allant jusqu’à 2 Go. Tous les paramètres de YouSendIt sont intégrés dans l’interface d’Outlook. Vous pourrez d’ailleurs choisir le nombre de pièces jointes à envoyer et les classer selon leur taille ou leurs propriétés.

Cliquez ici pour ouvrir un compte gratuitement et récupérer la version x86 en US

7.
Outlook Attachment Remover. Les pièces jointes qui accompagnent vos mails, occupent beaucoup d’espace sur le serveur mail. Si vous n’avez aucune limitation de stockage, ce n’est pas un problème, mais dans le cas contraire, vous risquez de ne plus recevoir de mails externes. Ce complément vous  permet de détacher une pièce jointe de son mail hôte, de la récupérer et  de la stocker dans un répertoire choisi. Il permet également de supprimer le fichier du message et de positionner un pointeur à la place pour y accéder depuis la messagerie.

Cliquez ici pour la version x86 en US

8.
Systran Office Plugin Connect. Intégré dans la suite Office, ce produit permet de traduire des documents Word, Outlook, des e-mails, des présentations PowerPoint et des fichiers Excel directement depuis le bureau Office. Un « incontournable » pour les utilisateurs de Microsoft Office pour obtenir des traductions rapides et de qualité, et utile si vous discutez avec des interlocuteurs localisés dans de multiples pays.

Cliquez ici pour découvrir Systran Office Translator (à partir de 149€)

9.
Exportation vers MindManager 8. MindManager Pro vous propose de créer des cartes et organigrammes de travail pour vos projets professionnels. Cette application facilite la mise en place d’une organisation et d’une réflexion structurée, pour gagner du temps au niveau de la gestion du temps et de la répartition des tâches. Après avoir créé et personnaliser votre organigramme, vous pourrez ajouter de nouvelles activités, créer des filtres, trier les sujets, importer des documents Excel, exporter vos cartes sous différents formats et bien d’autres choses encore. Synchronisé directement à Outlook, MindManager vous donnera accès à vos contacts, à l’envoi direct d’e-mails, ainsi qu’au module de création d’alertes pour respecter vos échéances.

Cliquez ici pour découvrir MindManager (période d’essai 30 jours)

10.
Les connecteurs pour réseaux sociaux. FBLook (pour Facebook). Très simple, ce complément pour Facebook permet d’intégrer une barre d’outils dans Outlook qui vous permettra de changer votre statut. Il permet de recevoir des notifications de vos amis, messages…etc. OutTwit (pour Twitter). Ce complément vous permet d’envoyer des messages sur votre Twitter, de recevoir ceux de vos amis, d’assigner des catégories à vos messages, de convertir des URLs longues avec TinyURL, d’archiver vos messages ou de les rechercher. LinkedIn Outlook Toolbar (pour LinkedIn). Ce complément vous permet de mettre à jour vos contacts Outlook avec les informations des profils définis dans LinkedIn, de recevoir des notifications de changement de profil, d’inviter des gens à rejoindre le réseau, de mettre à jour votre réseau… Plaxo Outlook Add-on (pour Plaxo). Ce complément vous permet de rester en contact avec tout votre carnet d’adresse au travers de sites comme LinkedIn, Facebook, Twitter, MySpace, Digg, Flickr… De plus,, il synchronise votre calendrier, vos taches et vos notes avec de multiple clients de messagerie, tels que Outlook, Google, Yahoo, Hotmail, AOL.

Cliquez ici pour le connecteur Facebook pour Outlook
Cliquez ici pour le connecteur Twitter pour Outlook
Cliquez ici pour le connecteur LinkedIn pour Outlook
Cliquez ici pour le connecteur Plaxo pour Outlook (période d’essai 30 jours)

 

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Technologies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.