Une explication simple du modèle économique des réseaux sociaux


Difficile pour les entreprises d’intégrer une composante de réseau social dans leur modèle de développement. Elles jugent souvent ces nouvelles technologies soit uniquement à destination des jeunes, comme étant une perte de temps ou n’en voyant pas la nécessité en termes d’investissement immédiat. Toutefois, les modèles commerciaux et marketing tels qu’ils existaient jusqu’à maintenant sont fortement challengés par ces nouveaux modes d’information et de consommation. Les postes de Community Manager (gestionnaires de communautés numériques) sont en augmentation croissante et requierent des profils très particuliers que vous ne trouverez pas forcément sur le marché de l’emploi. Devriez-vous intégrer cette activité au sein de votre entreprise ? La réponse est assurément oui. Pour vous en convaincre, voici deux petites vidéos :

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.