Année Internet 2009: Les Français sont de plus en plus « gourmands »


Selon l’étude l’Année Internet publiée par Médiamétrie, l’année 2009 est encore une année de croissance pour Internet. En décembre 2009, 34,7 millions d’internautes se sont connectés, soit 65 % des français de 11 ans et plus. Sur 5 ans, cela représente une augmentation de 45,2 %. Le nombre d’internautes qui se connectent tous les jours est de 19,8 millions soit + 12,5 % versus 2008. Les internautes passent en moyenne 1h20 par jour sur Internet, soit près de 10 minutes de plus qu’en 2008.

À noter également que les Français sont de plus en plus « gourmands » d’informations, de loisirs, de contacts de toutes sortes, ce qui se traduit par une forte augmentation de la consommation Internet. Par exemple, en janvier 2010, près de 15,3 millions de podcasts radio ont été téléchargé. Dans ce domaine c’est le divertissement qui l’emporte (41 %), suivi par la culture (27 %) et l’information (16 %).

Lire la suite…

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.