Gestion des contacts partagés avec Exchange Online


Lors des migrations vers Exchange Online chez nos clients, il nous a été demandé de pouvoir utiliser un carnet d’adresses commun accessible à tous les utilisateurs disposant d’une boîte aux lettres.

Actuellement, 4 solutions s’offrent à vous afin de pouvoir donner l’accès partagé aux contacts.

  • Migrer le carnet d’adresses en utilisant une extraction de Pst à partir d’Outlook, puis l’importer vers WSS. Les contacts seront alors visibles via le carnet d’adresses. Par contre cela nécessite d’acquérir une licence Sharepoint Online.
  • Migrer le carnet d’adresses vers une boîte dédiée et appliquer les autorisations pour les collaborateurs. Ceci nécessite une licence Exchange Online supplémentaire et ne permet pas d’accéder directement aux contacts partagés depuis un nouveau mail (il faut rechercher le contact désiré, puis copier l’adresse mail dans le nouveau mail).
  • Peupler l’Active Directory en créant les contacts et les synchroniser via le connecteur AD lors de la migration. Seulement possible lors d’une migration Exchange vers Exchange Online avec les outils de migration fournis par Microsoft.
  • Créer les contacts manuellement un par un à partir de la console d’administration. Ce qui peut devenir fastidieux lorsque l’on gère des centaines de contacts.

Microsoft devrait prochainement fournir un outil d’importation afin que les contacts puissent être intégrés facilement et rapidement dans la Global Address List.

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