Retours d’expérience Windows 7 où pourquoi les entreprises choisissent-elles finalement de remplacer Windows XP


Le bon démarrage de Windows 7 semble faire l’unanimité. Quelle que soit le métrique considéré : nombre de copies vendues (90 millions), pourcentage d’utilisateurs de ce système surfant sur le web (10 %) et même pénétration en entreprise (un pc sur quatre en France), l’ensemble des feux sont au vert concernant l’adoption du successeur de Vista.

Microsoft France faisait le point sur les premiers six mois de Windows 7 la semaine dernière et invitait clients et partenaires intégrateurs à venir témoigner de leur expérience, l’occasion de prendre un peu de recul sur les raisons qui poussent les entreprises à adopter ce système.

Parmi les données présentées par le marketing de Microsoft France on notait que cinq millions de copies de Windows 7 étaient en service en France et que la progression des ventes suivait une courbe trois fois plus rapide que dans le cas de Vista, ce qui ne surprendra pas grand monde.

Microsoft rappelait que d’après une étude récente de Forrester, 57 % des entreprises consultées prévoyaient de migrer dans les 12 à 18 mois.

Un facteur que n’a pas évoqué Microsoft et qui explique pourtant en grande partie l’engouement des entreprises pour Windows 7 tient à la proportion inhabituelle de sociétés ayant fait l’impasse sur Vista. Au moment de la sortie de Windows 7, trois ans après le lancement de Vista, ce dernier comptait pour moins de 20 % des postes en entreprise. Ce qui signifie que 80 % des postes étaient encore sous Windows XP, voir Windows 2000, des systèmes accusant presque une décennie.

La suite de l’article d’Hugo Lunardelli sur ZDNet.fr

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Technologies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.