Création d’un carnet de contacts SharePoint Online et l’utiliser dans Outlook


Sur BPOS, en l’absence de pouvoir gérer correctement un carnet de contacts partagé sur Exchange Online, SharePoint prend toute sa dimension pour la gestion des contacts partagés en environnement BPOS.

Création du carnet de contacts sous SharePoint :

Sous un site SharePoint, créez dans la catégorie Communication un carnet de contacts. Sélectionnez le carnet de contacts et dans le menu action et cliquez sur « Connexion Outlook » pour autoriser la connexion avec Outlook. Acceptez la connexion dans Outlook, au besoin renommez le dossier comme vous le souhaitez. Vous avez maintenant un nouveau carnet de contacts dans Outlook et directement stocké sur SharePoint (à l’instar des dossiers publics sur Exchange).

Génération/Restauration des contacts :

Sélectionnez les différents contacts que vous avez besoin dans les différents carnets de contacts Outlook, y compris dans les dossiers publics et copiez-les dans le nouveau carnet de contacts Outlook/SharePoint. Actualisez votre page sous SharePoint, vous allez maintenant pouvoir gérer vos contacts sous SharePoint.

Utilisation des contacts sous Outlook:

Lors d’un nouveau message mail, vous pourrez choisir le carnet de contacts créé pour choisir vos contacts et envoyer vos mails. Ne pas oublier de sélectionner dans les propriétés du carnet de contacts « Afficher ce dossier sous forme de carnet d’adresses de messagerie »

A propos Alban Caouren

Responsable du développement de l’entité PME chez Orentis, je suis consultant en système d'information.
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