Plus d’un Français sur quatre sur l’Internet mobile en 2014


Selon le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC), en 2014, 18 millions de français seront équipés pour l’internet mobile : le secteur devrait connaître une croissance de 5% par an de 2010 à 2014. En France, la publicité sur Internet devrait représenter 21% des revenus publicitaires (14,9% aujourd’hui).

Le numérique joue un rôle clef dans la reprise annoncée et y contribue à hauteur de 65% d’après l’étude. Il s’agit d’une opportunité pour les industries des médias et loisirs qui devront tout de même s’adapter pour dégager des relais de croissance rentable. Le développement de la 3D, la haute définition, la géolocalisation, la VOD seront les moteurs de la croissance numérique mais en France, le secteur du numérique ne devrait représenter que 10% des revenus générés en 2014. Entre 2010 et 2014, la publicité sur Internet devrait progresser de 11,4% par an, le jeux vidéo de 10,6%, l’accès Internet de 9% et la télévision payante de 6,8%.

Croissance de l’Internet Mobile par secteur d’activité, cliquez ici.

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.