Des agents virtuels en Cloud Computing pour améliorer votre relation clientèle


Les agents virtuels sont des solutions logicielles qui offrent à vos internautes une assistance et un service client en ligne 24×7. Ils répondent de façon automatique et immédiate aux demandes de vos clients : Demande d’information sur les produits et services de l’entreprise, réclamations, suivi de commande, service après-vente (retour, livraison, paiement). Vous configurez votre agent pour qu’il recueille les demandes de vos clients et pour qu’il affine leur besoin en posant des questions complémentaires et en interrogeant les systèmes de bases de données. L’agent est alors capable d’identifier la problématique du client et de lui fournir une réponse personnalisée et immédiate sinon de l’orienter vers le bon interlocuteur (Commercial, Conseiller du Service Client…).

Les Agents Virtuels s’appuient sur un moteur de traitement automatique de langage naturel (NLP) et d’un système de règles métiers qui leur permettent de conduire des stratégies de dialogues sophistiquées. Ils peuvent engager une conversation avec le client à travers une interface de dialogue conviviale et ergonomique. Ces Agents sont également intégrés à des outils analytiques qui vous permettent d’étudier l’ensemble des conversations et de mieux connaître vos clients en identifiant leurs attentes et en anticipant leurs besoins.

Pour plus d’information, veuillez consulter le portail de la société Virtuoz, qui traite chaque mois plus de 10 millions de dialogues clients avec ses agents virtuels.

A propos Arnaud Alcabez

With more than 20 years of experience in computing technologies and 18 years in the world of IT consulting (whose his own company during 9 years - MCT, MCSE, MSS), I have strong and major skills on IT technologies such Exchange, Virtualization, and BPOS/Office365, Cloud strategy and in particular, Microsoft ecosystem. The last 10 years were devoted to growth the MS identification and the business market (large and mid channels) for some French IT companies. Today, as Office365/Exchange Senior Architect at Capgemini, I share my knowledge with internal teams and Capgemini's customers. In parallel, I am acknowledged as a Most Valuable Professional (MVP) since 2003 by Microsoft Corp. I'm a writer for Exchange Magazine in France,the owner and president of the French Exchange Server community (2500 qualified members in September 2008), and one of the five managers on the Exchange Group LinkedIn community. I speak regularly as IT Expert (Level 300/400 sessions) for Microsoft France, for exemple, during the Microsoft Techdays.
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