Configurer Forefront Online Protection for Exchange


Forefront Online Protection for Exchange est venu compléter depuis quelques temps les offres de services en ligne de l’éditeur.

Forefront Online offre une protection efficace contre les courriers indésirables et les virus grâce à l’utilisation de plusieurs moteurs. Il protège votre serveur de messagerie avant que les programmes malveillants n’atteignent votre entreprise.

Il permet aussi la création de rapports et de suivi des messages envoyés et reçus depuis votre entreprise afin de maîtriser complètement votre environnement de messagerie.

Il apporte une sécurité accrue en garantissant qu’aucun mail ne sera perdu ou renvoyé à l’expéditeur en cas de perte du serveur de messagerie en mettant en file d’attente les messages electroniques durant cinq jours ce qui laisse largement le temps de dépanner les serveurs.

Forefront Online se configure en 6 étapes :

  • Validation des domaines dans le centre d’administration en utilisant un enregistrement CNAME qui prouvera que le domaine vous appartient.
  • Activations des domaines via la console d’administration en ajoutant les domaines que vous souhaitez protéger.
  • Mise à jour des enregistrements MX, en faisant pointer les enregistrements vers « mail.messaging.microsoft.com ».
  • Configurer le filtrage du courrier sortant, en parametrant votre serveur de messagerie pour qu’il envoie le flux vers « mail.messaging.microsoft.com ».
  • Configurer le filtrage du courrier entrant en éditant les stratégies disponibles dans la console Forefront Online
  • Configurer les rapports via la console en spécifiant la récurrence et les destinataires.

L’accès à la console Forefront est disponible sur demande au service support si vous possédez déjà une offre BPOS ou Office 365.

Pour plus d’informations sur Forefront

Cet article, publié dans Technologies, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.