Thomson Reuters Migration Eikon


Thomson Reuters a lancé il y a quelques temps déjà sa nouvelle plateforme de données économiques et financières EIKON version 3.3 qui vient remplacer 3000 Xtra et Kobra.

Le passage de l’ancienne architecture à la nouvelle nécessite la mise en place d’un processus de migration qui diffère selon le type d’environnement de nos clients.

Il existe trois types de migration que nous avons mis en œuvre chez un grand nombre de clients de Thomson Reuters :

  • Le premier : Eikon THOMSON Reuters hosted, cette version concerne les clients connectés via internet.

La migration consiste a récupérer les environnements des postes de travail de chaque utilisateur de 3000Xtra pour ensuite les transférer vers Eikon avec l’aide d’un outil de conversion automatique des fichiers de travail de type pages ou fichiers Excel PPPro (Excel Migration Tool).

Nous avons également configuré les postes afin qu’ils reçoivent les mises à jour automatique via l’utilitaire dédié RUSS. La vérification opérationnelle du poste étant assurée avec l’outil Reuters System Test.

  • Le deuxième, appelé Thomson Reuters Managed, concerne les clients ayant installé dans leurs locaux un ou plusieurs serveurs de Flux en temps réel 3000Xtra connectés sur une architecture MPLS. Nous avons remplacé ces serveurs par des serveurs Eikon Temps Réel (SPX Streaming Proxy) et Graphique (TSP Time Series Proxy) avec une phase de migration permettant d’utiliser les deux environnements 3000 Xtra et Eikon en parallèle sans ajout de ligne supplémentaire. Nous avons assisté chaque utilisateur dans la migration de leur environnement poste de travail.
  • Le troisième, appelé Customer Mannaged , concerne les clients possédant leur propre architecture Market Data de type RMDS (serveurs de flux RDF, point to point serveurs P2PS et DACS) dont la migration a été gérée en étroite relation avec Thomson Reuters .

Cette migration nécessite la création du package applicatif afin de permettre une télédistribution de masse, la mise en place des serveurs « Configuration Proxy » et « Update Proxy ».

Les équipes de consultants Markedata d’Orentis ont accompagnés leur clients dans ces projet.

De la définition du périmètre des postes de travail, en passant par la vérification de l’adéquation du parc avec les prés-requis, le pilote, l’installation, et le déploiement massif.

Notre connaissance du produit Eikon et des différentes architectures sur lesquelles il s’appuie nous permet d’offrir des prestations de qualité à nos clients et aux clients utilisant les technologies de Thomson Reuters.

Par François Berenguer et Enrico Pozzan

A propos Orentis

Orentis est une société de services informatiques accompagnant les PME/PMI dans la maintenance et le développement de leur parc informatique en environnement Microsoft. Nous assurons le fonctionnement optimal de vos outils informatiques et vous garantissons la gestion sur mesure de votre environnement informatique. Notre mission principale est d'apporter une évolution constante des nouvelles technologies à nos clients. Nous fournissons des solutions de conseil, d'intégration et d'infogérance systèmes. Nos valeurs, fondées sur l’écoute et la réactivité nous permettent d'anticiper les attentes de nos clients. Specialties Intégration des services en entreprise, en hébergement ou sur cloud computing - Active Directory, Windows Server 2008, Exchange Server 2010, Microsoft Online Services, BPOS, Windows 7, Hyper-V, Cisco, OCS, Redondance et disponibilité des services
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.