Offres de services

Notre mission principale est d’apporter une évolution constante des nouvelles technologies à nos clients. Nous fournissons des solutions de conseil, d’intégration et d’infogérance systèmes.

INFOGERANCE

Nous proposons des contrats de supports d’adaptés à chaque client autour des environnements système, réseau et sécurité, impression, application couvrant le support et l’administration.

CONSEIL

Nos consultants vous apportent leur expérience sur les systèmes d’informations aussi bien en architecture système et réseau que sur l’infogérance et l’administration.

Pour répondre au degré d’exigence que mérite le système d’information, nous avons mis en œuvre des bonnes pratiques extraite des grands référentiels: COBIT, ITIL, MOF et des outils d’aide à la décision permettant de trouver le modèle le plus adapté à sa typologie.

FINANCE DE MARCHE

Depuis de nombreuses années Orentis a lié des liens étroits avec les entreprises qui utilisent les flux financiers. La mise en place d’offres de services spécialisées dans la finance de marché s’est tout naturellement imposée.

Notre partenariat avec REUTERS nous a permis de développer des procédures et processus adaptés aux entreprises financières.

SYSTEMES RESEAUX ET SECURITE

Spécialiste en Infrastructures Systèmes, sécurité et Réseaux, nous intervenons tout au long du cycle de vie de l’infrastructure de nos clients.

Notre mission : apporter un service qui réponde aux problématiques actuelles du marché et de nos clients.

Notre potentiel de compétitivité et de productivité réside dans la capitalisation de notre savoir-faire, l’expertise de nos consultants et le maintien pour tous de la veille technologique et des plans de formation adéquats.

PROJET

Pour répondre au degré d’exigence que mérite chaque projet d’étude, nous avons mis en œuvre des bonnes pratiques dédiées aux environnements PME/TPE extraite des grands référentiels : COBIT, ITIL, MOFet des outils d’aide à la décision permettant de trouver le modèle le plus adapté à sa typologie.

Notre méthodologie d’analyse s’articule autour de 4 domaines : le réseau, le système, l’application     et la donnée.

Pour chacun des domaines, un ensemble d’objectifs nous permet de définir pour chaque domaine     et sous-domaine du système d’information un niveau d’aptitude.

Notre méthodologie permet à l’entreprise de situer son système d’information via un référentiel et de définir précisément le chemin à parcourir pour obtenir le niveau qu’elle s’est fixé.