Microsoft fait évoluer son programme partenaire


Microsoft Partner NetworkLes « labels » partenaire Microsoft, Registred, Certified et Gold sont appelés à disparaitre au profit de niveaux de certification plus lisibles pour les client finaux.

Pour un les partenaires visant un des trois niveaux de partenariat actuel Registred, Certified et Gold doivent acquérir des compétences additionnelles dans un choix de 46 spécialisations reparties en 17 domaines de compétences principaux.

En France on compte 400 Gold (dont Orentis), 700 Certified et 8 000 Registred.

Microsoft souhaite mettre en œuvre à partir de l’automne les nouveaux labels ; Community member, Subscriber, Competency member et Advanced member.

L’objectif de ce changement est de mieux différencier les Partenaires entre eux selon leurs compétences.

Les changements les plus probant seront sur les niveaux actuels de Certified et Gold ainsi qu’une réduction majeure à une trentaine de domaine de compétences.

Cette annonce est une excellente nouvelle, car les labels actuels étaient issus d’une réorganisation du programme partenaire de 2003, depuis l’environnement technologique et la manière dont nous fournissons du « service » à considérablement évolué et j’estime que la mise en œuvre d’un programme qualificatif se devait d’évoluer et s’adapter, cela s’intègre parfaitement dans la stratégie d’Orentis qui souhaite offrir de nouvelles offres dans un contexte en mouvement.

De fait ayant réussi à obtenir le statut de Gold partner nous amorcerons très prochainement l’adhésion à ces nouveaux labels en se donnant comme objectif d’atteindre l’Advanced member.

Advertisements

A propos Laurent Crepin

Depuis 2003 Fondateur dirigeant d'ORENTIS. De 2000 à 2002 Associé et Directeur générale d'une SSII parisienne spécialisée dans l'intégration réseaux. De 1996 à 2000 DATATEC Directeur Organisationnel (www.datatec.co.za),+ 5 milliards $ de C.A, 3 000 personnes, SSII spécialisée dans l’intégration de réseaux auprès des grands comptes. De 1989 à 1996 E.D.S. (ELECTRONIC DATA SYSTEMS) Ingenieur Systeme pour des missions en France, Angleterre, Allemagne et Etats Unis.
Cet article, publié dans Stratégies, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.